Film Produit
Conception • Réalisation • Design • Animation
Explication ludique et rythmée du service de chèque déjeuner Apetiz :
• Brief
Apetiz est un service de titre-déjeuner de Natixis disponible sous forme de carte et de chèques. Le client souhaite se démarquer de la concurrence en adoptant rapidement les nouveaux usages (paiement via carte, app, compte client online) tout en rassurant les usagers habitués au format papier.
L'objectif du film (placé sur leur homepage) est de mettre en avant les avantages du service quel que soit votre utilisation et votre situation professionnelle.
À partir de leur nouvelle charte graphique, nous avons conçu le script et le film en relation directe avec l'équipe de communication d'Apetiz.
• Conception
Il s'agit de créer un inventaire ludique et tonique en passant en revue commanditaires, utilisateurs et services.
Le logo mérite une animation dynamique comme des ingrédients bondissant dans une poêle.
En plus de leur charte graphique acidulée, je conçois des personnages originaux afin que chaque représentant de la cible puisse mieux s'identifier.
Le choix musical punchy de percussions type Stomp est adopté.
• Design
Le style Flat Design colle parfaitement à l'environnement graphique d'Apetiz et permet de rester dans les clous budgétaires.
En l'absence de voix-off, la difficulté réside dans la perception des informations sous forme typographique. Un jeu de surlignage jaune aide à identifier les mots clefs.
L'utilisation des pictogrammes type emojis (issus de leur charte graphique) évoque la communication de la pause déjeuner (sms pour donner rendez-vous, réseaux sociaux pour poster un lieu ou une photo de plat).
• Animation
Le tempo percutant de la musique guide le texte et les animations.
Alterner carte et chéquier, passer en revue les différents utilisateurs et reprendre le mouvement d'animation du logo pour résumer "Comme vous voulez!", on ne traine pas chez Apetiz!
• Crédits
Client : Natixis
Agence : OFF-WORKS
Réalisation / Design / Animation : Electrorouge - Sam Burkardt
Rédacteur : Julien Seren

Voir également :

Retour En Haut De Page